Le Lorenzo Sour (sans alcool)

Print Friendly

Ce cocktail rafraîchissant et sans alcool remplace à merveille le classique cocktail Dark ‘n’ Stormy.

The Lorenzo Sour

 

Le sirop simple à la mélasse et son côté amer reproduit les arômes de rhum et les agrumes ajoutent une touche festive parfaite pour le temps des Fêtes. Son contraste doux et amer conviendra à coup sûr aux occasions les plus élégantes (ou pas !)

Print

Le Lorenzo Sour (sans alcool)

  • Author: Marie-Pierre Lessard
Quantité

Ingredients

  • 4 quartiers de clémentine
  • ½ oz de jus de citron frais
  • ¾ oz de sirop simple et efficace de Grandma (recette plus bas)
  • 5 traits d’Angostura Bitters (facultatif, contient une faible teneur en alcool)
  • 1 bouteille de bière au gingembre

Instructions

Dans un grand verre de style Colins, mélangez légèrement les quartiers de clémentine. Ajouter le sirop simple, le jus de citron et l’amer. Utilisez une cuillère et remuez jusqu’à ce que le sirop soit bien incorporé. Remplir le verre avec de la glace et compléter avec de la bière au gingembre au goût. Garnir d’un zeste de clémentine et servir.

Notes

Sirop simple et efficace à Grandma

  • ½ tasse de mélasse Grandma
  • ½ tasse d’eau
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 clous de girofle entiers
  • 2 doses de piment de la Jamaïque *

Écraser légèrement les épices avant de mettre tous les ingrédients dans une casserole. Utilisez une chaleur moyenne et remuer jusqu’à ce que la mélasse soit complètement dissoute dans l’eau.  Laissez chauffer au moins 10 minutes avant de retirer du feu pour laisser refroidir le sirop. Utilisez une passoire en filet pour retirer les épices et verser dans le pot de votre choix.

Attention! Ne faites pas bouillir. Laisser le mélange refroidir complètement à température ambiante avant de filtrer, réfrigérer ou utiliser.

*Vous n’avez pas de piment de la Jamaïque ? Vous pouvez utiliser des épices pour tarte à la citrouille ou épices pour tarte aux pommes. La plupart de ces mélanges d’épices comprennent le piment de la Jamaïque avec d’autres épices comme le gingembre, la cannelle et les clous de girofle.

Le Lorenzo Sour et le sirop simple et efficace de Grandma ont été élaboré par le très talentueux Eric Scouten, un mixologue de la région de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

eric-le-mixologue

Travaillant en tant que mixologue professionnel et consultant en restauration et bar pendant la majeure partie des 20 dernières années, Éric a autant travaillé dans des restaurants raffinés que dans les brasseries. Passionné par l’histoire de l’alcool et le mélange des saveurs, il a eu l’occasion de travailler avec plusieurs des meilleurs chefs et mixologues du Canada. Éric a été mentionné dans un certain nombre de publications, y compris En Route et le Magazine GQ en raison de son incroyable talent derrière le bar. En plus d’être un père aimant, il est curieux de nature et aime toujours développer de nouvelles saveurs.

Rejoignez Éric sur sa page Facebook

Besoin d’inspiration?

Éric nous a aussi préparé une autre recette plein de saveurs, le Grandma Grande. Les notes d’épices et la riche mélasse sont les vedettes de ce rafraîchissant cocktail des Fêtes.

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos info-lettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

392 Views