7 recettes festives pour vous mettre dans l’Esprit des Fêtes

Print Friendly

C’est novembre et vous avez déjà hâte de sortir la nappe, les beaux ustensiles et de tout décorer la maison avec vos plus belles décorations des Fêtes.  Pour moi, les Fêtes riment avec Ciné-Cadeau, sorties en motoneige et, bien sûr,  les bons plats que ma famille et moi préparons ensemble. Tout le monde est au travail et en trame de fond joue Marie-Michèle Desrosiers chante les classiques de Noël. 

Laissez-moi partager avec vous ces 7 recettes festives pour vous mettre dans l’Esprit des Fêtes. Espérons que ces recettes de Noel plairont à vous et votre famille!

1-Shortbread au pain d’épice

shortbread

Ces simples barres de shortbread ont une belle touche de pain d’épice et cette irrésistible texture de sablé. Une recette classique de Noel, quoi!

Voir la recette

2-Gâteau au pain d’épice à la crème sure de Fanny Farmer avec glaçage à la crème sure

Gateau au pain d’épice

Cette recette provient du livre de recettes Fanny Farmer (publié à l’origine en 1896 sous le nom de The Boston Cooking School Cookbook). C’est un livre de cuisine classique de la côte Est plein de recettes de pain d’épice et d’autres gâteries qui ne se démodent jamais.

Voir la recette

 

3-Pain d’épices à l’ancienne – Ma recette préférée d’entre toutes

pain depice ancienne

Elle est venue d’un livre (Laura Secord Canadian Cookbook), compilé en 1967 dans le cadre d’un projet de l’Association canadienne d’économie familiale. En fait, ce livre regroupe différents grands classiques familiaux, avec des recettes qui ont traversé les temps et les nombreuses influences culturelles qui composent le Canada.

Voir la recette

 

4-Amandes au pain d’épice

amande pain depice

Ces amandes épicées au pain d’épices font un excellent cadeau d’hôtesse. Ils sont également délicieux servis en amuse-gueule avec une bonne bière froide.

Voir la recette

 

5-Tendres macarons à la noix de coco

macarons noix coco

Voici la nouvelle recette que vous voudrez ajouter à votre liste de recettes des Fêtes cette année. Ils sont faciles à préparer, faibles en calories, faibles en glucides et délicieux. J’adore le fait qu’il est facile d’en faire tout plein pour toute la durée des Fêtes.

6-Biscuits craquelés épicés au gingembre et à la mélasse

Biscuits-craqueles-epices

 

Les biscuits craquelés à la mélasse et au gingembre ont cette texture parfaite qui n’est pas trop moelleuse. Faites-les simplement cuire plus longtemps si vous voulez qu’ils soient un peu croustillants.

Voir la recette

 

7-Biscuits au pain d’épices et chocolat

biscuits pain epices chocolat

Voici une recette de biscuits tendres au pain d’épices et chocolat qui vient de la reine des biscuits, Martha Stewart.

Voir la recette

 

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos info-lettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

543 Views