J’adore les fèves au lard. En fait, comme vous allez voir dans ce dossier spécial, pas besoin de lard pour faire une bonne batch de bines réussie. De tradition anglaise, les fèves au lard sont indissociables de la cuisine québécoise. Tout comme la tourtière, chaque famille a sa méthode et ses ingrédients favoris. L’idéal quand on cuisine des fèves au lard et d’en cuisiner assez pour en congeler plusieurs portions dans des petits plats individuels. Vous en aurez ainsi toujours sous la main. Parfait pour les déjeuners pressés ou les brunchs plus relaxes de fin de semaine. Laissez-moi donc vous inspirer avec ces 4 recettes de fèves au lard réconfortantes à souhait.
4 recettes de fèves au lard réconfortantes à souhait
1-Fèves à la mélasse au multicuiseur
Les fèves cuites au multicuiseur offrent la saveur et la texture authentiques des fèves au four, mais se préparent en un rien de temps. Si vous aimez les fèves à la mélasse, le multicuiseur (ou autocuiseur électrique) va vite devenir votre ami!
2-Fèves au lard et saucisses à la mijoteuse
Remplacer le traditionnel lard par de la saucisse. pourquoi pas?
3-Fèves au lard à la mélasse
Cette recette toute simple de fève au lard a comme ingrédient spécial…une pomme! Celle-ci ajoute un petit côté sucré et acide. Vous serez surpris comme c’est bon!
4-Fèves au lard classique
La plus classique des recettes de fèves au lard. Seulement 8 ingrédients pour créer le plat réconfortant par excellence!
Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!
Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos info-lettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.
bravo merci