Tire éponge à la mélasse
Cette recette de tire éponge à la mélasse est une délicieuse confiserie qui associe la riche saveur de la mélasse à la texture aérée et croquante de ce bonbon. Avec son goût simple mais exquis, cette recette est une merveilleuse façon de se faire plaisir avec une sucrerie faite maison à un prix abordable. Croquante et facile à faire: cette recette a tout pour plaire!
Cette recette facile à suivre vous permet de créer une véritable œuvre sucrée dans votre propre cuisine. Qui aurait cru qu’on peut si facilement faire des bonbons à la maison? Vous pouvez tremper les morceaux de tire éponge dans du chocolat ou du caramel pour une touche extra estive.
ImprimerTire éponge à la mélasse
Cette recette est une merveilleuse façon de se faire plaisir avec une sucrerie faite maison à un prix abordable. Croquante et facile à faire: cette recette a tout pour plaire!
- Préparation: 5 minutes
- Cuisson: 10 minutes
- Total: 15 minutes
- Catégorie: Bonbons et gâteries sucrées
Ingredients
¾ cuillère à soupe de mélasse GrandMa
2 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse d’eau
1 ¾ tasse de sucre blanc
¾ tasse de sirop de maïs
Instructions
- Préparer un moule de 9″ x 13″ avec un spray antiadhésif ou du papier parchemin. Mettre de côté.
- Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients à l’exception du bicarbonate de soude.
- Fixer un thermomètre à bonbons sur la casserole, en veillant à ce qu’il n’entre pas en contact avec le fond de la casserole.
- Porter le mélange à ébullition et laisser cuire jusqu’à ce que la température atteigne 300 degrés F.
- Une fois que le mélange a atteint 300 °F, retirez-le du feu.
- Incorporer le bicarbonate de soude. Attendez-vous à ce que le mélange mousse considérablement en raison de la réaction chimique. Pour éviter toute brûlure due au sucre chaud, il est conseillé d’utiliser une longue cuillère en bois. Soyez prudent, travaillez rapidement et faites attention à la température élevée.
- Versez le mélange moussant dans le moule préparé, en l’étalant uniformément. Ensuite, n’y touchez pas pour aider la formation des bulles. Laissez-le refroidir complètement. Une fois complètement refroidi, retirez-le du moule et cassez la tire éponge en morceaux.
Notes
- S’il est essentiel de s’assurer que le bicarbonate de soude soit bien incorporé, il ne faut pas oublier que l’intensité du battage influe sur la texture finale. Si vous préférez une tire plus grande et plus aéré, évitez de trop mélanger et versez délicatement le mélange dans le moule. Évitez de le bouger, car il continuera à monter et à former des bulles.
- Vous pouvez également tremper les morceaux dans du chocolat ou du caramel.