poulet bbq en crapaudine

Poulet barbecue en crapaudine

Cuisiner un poulet en crapaudine peut sembler difficile à faire, mais, en suivant nos instructions, vous verrez qu’il est plus facile qu’il n’y parait. Utilisez vos ciseaux de cuisine et apprenez comment ouvrir puis griller un poulet avec cette recette simple, mais intensément délicieuse.

Imprimer

Poulet barbecue en crapaudine

Recette de poulet BBQ en crapaudine simple et rapide à réaliser. Technique et recette de sauce BBQ incluse.

Recette développée par Kimberley Steele, co-chef, co-propriétaire – East Coast Bistro

  • Auteur: Kimberley Steele

Ingredients

Instructions

1. Rincez le poulet entier sous l’eau froide et séchez-le avec du papier absorbant.

2. Placer la poitrine de poulet vers le bas sur une planche à découper.

3. Avec une paire de ciseaux ou des ciseaux de cuisine, coupez chaque côté de l’épine dorsale et retirez-la.

4. Retournez la poitrine de poulet vers le haut et commencez à aplatir le poulet en appuyant d’abord sur chaque côté du poulet où la cuisse rencontre le corps, cela fera sortir l’articulation de la cuisse et vous permettra d’appuyer et d’aplatir légèrement. Déplacez-vous vers le centre du poulet et appliquez une pression ferme et uniforme avec les mains en appuyant pour aplatir encore plus le poulet.

5. Placer le poulet dans un plat assez grand pour le contenir et badigeonner le tout avec 1 tasse de La meilleure sauce barbecue à la mélasse de GrandMa pour mariner. Réfrigérer et laisser mariner pendant au moins une heure ou toute la nuit.

6. Préchauffez votre gril à 450⁰F

7. Éteignez un côté du barbecue (ou poussez les charbons d’un côté si vous en utilisez) pour créer un endroit pour griller à chaleur indirecte. Placez le poulet entier, poitrine vers le haut, sur le côté du gril que vous avez éteint.

8. Fermez le couvercle et laissez la température remonter jusqu’à 350⁰F-400⁰F et maintenez cette température en ventilant le gril toutes les 5 minutes environ, ou en plaçant une paire de pinces à barbecue sous le couvercle pour qu’il ne se ferme pas hermétiquement.

9. Après les 20 premières minutes, ouvrez complètement le couvercle et arrosez le poulet en badigeonnant environ ½ c de la sauce restante. Refermez le couvercle et ventilez. Répéter l’arrosage avec le reste de la sauce après 10 minutes supplémentaires.

10. Continuez à cuire le poulet jusqu’à ce que le jus de la cuisse soit clair lorsqu’il est percé avec un couteau, environ 5 à 10 minutes de plus.

Avez-vous fait cette recette ?

Partagez une photo et marquez-nous – nous sommes impatients de voir ce que vous avez fait !

Laisser un commentaire

Recipe rating