Chou-fleur rôti en entier

Chou-fleur rôti en entier sur le BBQ

Imprimer

Chou-fleur rôti en entier sur le BBQ

  • Auteur: Kimberley Steele
  • Catégorie: Plats principaux

Ingredients

Quantité

Instructions

1. Retirez toutes les feuilles extérieures du chou-fleur et coupez toutes les taches brunes. Assurez-vous de laisser le cœur du chou-fleur intact.

2. Assaisonner le dessous du chou-fleur avec du sel, en veillant à saupoudrer un peu de sel à l’intérieur des bouquets. Placez le chou-fleur sur une poêle pour le barbecue et frottez-le avec 1 tasse de la sauce barbecue. Mettre au réfrigérateur et laisser mariner pendant au moins une heure ou toute une nuit.

3. Préchauffez votre barbecue à 450⁰F, assaisonnez le dessus du chou-fleur avec du sel.

4. Éteignez un côté du barbecue (ou poussez les charbons d’un côté si vous en utilisez) pour créer un endroit pour griller sans avoir une chaleur directe. Placez la poêle de chou-fleur sur le côté du gril que vous avez éteint.

5. Fermez le couvercle et laissez la température remonter jusqu’à 350⁰F-400⁰F et maintenez cette température en ventilant le gril toutes les 5 minutes environ ou en plaçant une paire de pinces à barbecue sous le couvercle pour qu’il ne se ferme pas hermétiquement.

6. Après les 20 premières minutes, ouvrez complètement le couvercle et glacez le chou-fleur en badigeonnant environ ½ tasse de la sauce restante. Refermez le couvercle et ventilez. Répéter l’arrosage avec le reste de la sauce après 10 minutes supplémentaires.

7. Le chou-fleur est prêt lorsqu’un couteau le perce facilement et que la sauce a une belle couleur caramélisée.

Avez-vous fait cette recette ?

Partagez une photo et marquez-nous – nous sommes impatients de voir ce que vous avez fait !

Laisser un commentaire

Recipe rating