Barres granola aux pépites de chocolat parfaites pour l’école
Barres granola aux pépites de chocolat parfaites pour l’école

Quantité
Ingredients
- 2 tasses de flocons d’avoine à l’ancienne*
- 2 tasses de céréale de riz croustillant*
- ½ tasse de canneberges séchées
- ¼ tasse graines de tournesol
- ¼ tasse de noix de coco rapée non sucré
- ⅓ tasse de beurre
- ⅓ tasse de mélasse Grandma
- ⅓ tasse de cassonade foncée, tassée
- ½ c. à thé d’extrait de vanille
- 4½ oz (125 g) de chocolat noir haché grossièrement
Instructions
- Tapisser un moule de 9 po x 9 po de papier parchemin ou bien le graisser.
- Dans un grand bol, combiner l’avoine, les céréales, les canneberges et les amandes.
- Dans une casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre, la mélasse et la cassonade. Porter à faible ébullition et laisser cuire 2 minutes. Retirer du feu; ajouter la vanille en remuant (sinon elle se dispersera en gouttelettes).
- Verser le sirop chaud sur le mélange d’ingrédients secs et remuer pour bien les enrober. Laisser refroidir pendant une minute et incorporer le chocolat haché. Dans le moule préparé, presser fermement le mélange sur tout le fond et contre les côtés (peser fort sinon les barres vont se défaire – mettre une feuille de papier parchemin par-dessus aidera à presser le mélange).
- Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange durcisse et couper en barres.
Notes
Donne 18 barres généreuses
*Pour une version sans gluten de ces barres, choisir des flocons d’avoine et une céréale de riz croustillant sans gluten.
Recette adaptée de Foodess
Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!
Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos info-lettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.