Crêpes aux bananes et mélasse

Print Friendly

Seulement 4 ingrédients pour faire des crêpes savoureuses et plus équilibrées que des crêpes traditionnelles? Ho que oui! Nos crêpes aux bananes et mélasse seront votre nouvelle recette coup de cœur! 

pile de crepes aux bananes avec bleuets et sirop d'érable

Notre recette de crêpes aux bananes et mélasse

Comme beaucoup de personnes, les crêpes sont pour mon conjoint et moi notre petite gâterie du dimanche matin. Nous adorons les crêpes, mais nous n’aimons pas trop leur côté  »lourd ». Bref, parfois, même si elles sont délicieuses, on se sentait coupable d’en manger. Un bon dimanche, mon conjoint m’a proposé d’utiliser les bananes qui devenaient dangereusement brunes sur notre comptoir afin de faire des crêpes aux bananes. Je suis donc tombé sur cette recette de Trois fois par jour qui m’a vraiment inspiré. Avec l’ajout de mélasse et un certain ajustement du côté des qualités (j’ai doublé la recette à Marilou), j’avais maintenant la recette parfaite à notre goût.

Il n’y a pas de sucre raffiné dans cette recette de crêpes aux bananes et mélasse. Le sucre naturel de la banane, quand elle est bien mure, est suffisant pour combler les besoins en sucre de ces crêpes. La mélasse vient ajouter son petit kick sucré-amer qu’on aime tant.

En espérant que cette recette de crêpes aux bananes et mélasse deviendra votre recette coup de cœur et qu’elle agrémentera vos dimanches matins!

Print

Crêpes aux bananes et mélasse

crepes aux bananes dans une assiette avec bleuets

Recette de crêpes aux bananes et mélasse sans sucre raffiné et sans lactose. Seulement 4 ingrédients et vraiment facile à faire!

Recette inspirée de  »Pancakes à base de 3 ingrédients » de Trois fois par jour.

  • Author: Marie-Pierre Lessard
Quantité

Ingredients

  • 2 grosses bananes bien mûres
  • 4 œufs
  • 2 c. à soupe de Mélasse Grandma
  • 1 c. à thé de vanille (facultatif)
  • 1/2 de tasse de farine tout usage
  • 1 c. à thé de poudre à pâte (facultatif)
  • Un filet d’huile végétale ou de beurre, pour la cuisson

Instructions

  1. Dans un robot-mélangeur, broyer la banane, les œufs, la mélasse, la vanille, la poudre à pâte et la farine jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.
  2. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer un filet d’huile ou un peu de beurre.
  3.  Verser ¼ de tasse du mélange au fond de la poêle. Cuire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Vous pouvez en cuire 2 ou 3 à la fois.
  4. Servir avec la ou les garnitures de votre choix.

Notes

Il est possible de doubler cette recette pour en faire des lunchs.

Les crêpes se congèlent bien.

crepes aux bananes dans une assiette avec bleuets

Besoin d’inspiration?

Laissez-moi vous proposer notre recette de crêpes à la semoule de maïs et à la mélasse. Elles sont tout aussi délicieuses!

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos infolettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

860 Views