Biscuits à l’avoine de Cape Cod
Cette recette vient de nos voisins du Maine. Il n’y a rien comme un biscuit aux flocons d’avoine à l’ancienne pour se sentir rassasié. Ce genre de biscuits ne vous laisse pas sur votre faim et vous rappellera assurément votre enfance!
ImprimerBiscuits à l’avoine de Cape Cod
Il n’y a rien comme un biscuit aux flocons d’avoine à l’ancienne pour se sentir rassasié. Rempli de brisures de chocolat d’avoine nourrissante.
- Préparation: 10 minutes
- Cuisson: 10 minutes
- Total: 20 minutes
- Catégorie: Biscuits
Ingredients
Quantité
- 1¾ tasse de farine
- ½ c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé de cannelle
- ½ c. à thé de sel
- 1 œuf battu
- 1 tasse de sucre
- 1 tasse de beurre fondu
- 1 c. à soupe de mélasse Grandma
- ¼ tasse de lait
- 2 tasses de flocons d’avoine à l’ancienne
- 1 tasse de raisins secs ou de brisures de chocolat (ou moitié-moitié)
- ½ tasse de noix de Grenoble*
Instructions
- Préchauffer le four à 325 °F
- Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate, la cannelle et le sel.
- Dans un grand bol, fouetter l’œuf avec le sucre, ajouter le beurre fondu, puis la mélasse et le lait. Incorporer le mélange de farine, puis les flocons d’avoine, les raisins secs et les noix. Mélanger jusqu’à consistance homogène et déposer des cuillérées à table combles sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire au four 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient pris.
Notes
*Pour les lunchs et collations à l’école, on peut remplacer les noix par des graines de tournesol ou de citrouille.
Madelaine Auclair
Bonjour,
je suis une grand-maman de 72 ans, et j’ai mon petit-fils de 13 ans avec moi. ce matin j’ai fait des crêpes pour déjeûner, qu’il mange avec du sirop d’érable, et moi avec de la mélasse Grandma , depuis ma tendre enfance,. Et je lui faisais remarquer, que c’est toujours la même présentation, les mêmes couleurs, du plus loin que je me souviens . Il en était bien étonné, car lui il n’aime pas la mélassel
Chez moi, c’était un dessert qui revenait régulièrement, avec du pain, gâteau, et crêpes bien sûr. Il y a un dessert particulier que l’on faisait dans la famille de ma mère, mettre de la mélasse dans une poêle, faire chauffer, y tourner une tranche de pain, c’était notre dessert préféré , avec un verre de lait, mais on en mangeait seulement une tranche, tellement c’était sucré.
Willyam ne savait pas, qu’en me parlant de la mélasse, il me permettait de revenir à ma petite enfance , avec cette chère » Grandma » . Qui est l’aïeule de beaucoup de gens !!!!
Bonne journée, et merci d’avoir écouté les radotages d’une vieille grand-maman, qui sera arrière bientôt.