Oignons marinés rapidos

Print Friendly

Une façon rapide de donner une touche printanière à un plat principal.

oignons marinés dans un bol

Le printemps est arrivé hier, comme ça, tout d’un coup… 20 degrés, brise chaude et soleil radieux. Cela m’a fait penser à une cuisine plus légère, plus fraîche et à des garnitures comme les oignons marinés. Vous verrez que les oignons marinés rapidement conviendront à presque tous les plats salés que vous pourriez manger d’ici la fin août.

Oignons marinés rapidos

Nos oignons marinés rapidos sont doux et acidulés, par le goût frais du jus de lime et légèrement sucré de la mélasse. Ils sont parfaits pour les premiers barbecues du printemps ou pour tout autre repas ayant un avant-goût de l’été. Nous les adorons dans les tacos de poisson et comme garniture sur les burgers de dinde. Ils sont également parfaits dans les salades.

Nos oignons marinés rapidos sont polyvalents, car leur goût est adouci par le jus de lime et le sel. Il n’y a donc pas ce goût fort et ce piquant persistant qu’on ressent à manger un oignon cru ordinaire.

Je publie cette recette telle que je l’aime, mais n’hésitez pas à l’adapter à vos goûts en ajoutant plus ou moins de jus de lime et de mélasse.

Print

Oignons marinés rapidos

oignons marinés dans un bol
  • Author: Bridget Oland
Quantité

Ingredients

  • 1 oignon rouge, pelé et coupé en deux sur la longueur
  • Jus d’une grosse lime
  • ¼ c. à thé de zeste de la lime (ou plus, au goût)
  • 1 c. à thé de mélasse Grandma
  • 1 pincée de sel de mer
  • 1 pincée de poivre

Instructions

  1. Trancher l’oignon sur la largeur, le plus mince possible. Mettre les tranches dans un bol moyen (assez grand pour bien mélanger) et ajouter le reste des ingrédients.
  2. Laisser macérer 20 minutes.

Notes

Se conserve 2 semaines au réfrigérateur.

oignons marinés dans un bol

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos infolettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

162 Views