Top 10 des recettes les plus populaires de 2021

Avez-vous essayé l’une de nos 10 recettes les plus populaires de l’année 2021? Il y en a pour tous les goûts! Des biscuits, en passant par les fèves au lard ou les gâteaux , voici les recettes préférées de nos lecteurs cette l’année.

Les recettes classiques ne se démodent jamais.

Tout comme 2020,  tant de gens se sont mis à cuisiner beaucoup plus que d’habitude. Nous étions curieux de voir si la pandémie de COVID-19 changeait les types de recettes choisies par nos lectures et en quoi les habitudes alimentaires seraient changées. Il s’avère que pas tellement! Oui, la plupart des gens ont plus cuisiné à la maison, mais pour la plupart, nos 10 meilleures recettes de l’année (calculées par les recettes les plus consultées) correspondaient à vos favoris des années précédentes. À croire que les recettes classiques ne se démodent pas!

Quelles sont vos recettes préférées de 2021?

TOP 10 DES RECETTES LES PLUS POPULAIRES DE 2021

10-Gâteau Léger à la Mélasse

9-Muffins à l’avoine et au beurre d’arachide

muffins avoine beurre d’arachide

8-Biscuits à l’avoine moelleux aux raisins

biscuits raisin

7-Fèves à la mélasse au multicuiseur

feves au lard multicuiseur

6-Gros gâteau de pain d’épices en-un-bol

4- Fèves au lard à la mélasse

fèves au lard avec pain

3- Biscuits à la mélasse façon boulangerie

biscuits style boulangerie

…et finalement, notre recette la plus populaire sur notre site web en 2020!

1-Biscuits géant à la mélasse

galette melasse

Et vous? Avez-vous eu un coup de cœur culinaire en 2021? Nous voulons savoir!

 
 
 

Comments

  • janvier 6, 2022
    reply

    serge gingras

    J’ai fait les biscuits géant à la mélasse et ce fut un succès ❤️
    Merçi.

  • décembre 22, 2021
    reply

    Brigitte

    MERCI !
    Je commence bientôt mes gâteries

  • décembre 22, 2021
    reply

    Lefebvre Normand

    Bonne compilation des 10 meilleures recettes, mais également il est possible de tant autres obtenant des résultats différent à chacun. Place également aux variations dans les recettes, comme pour moi riz, avec mélasse pour remplacer la Soya.

  • décembre 22, 2021
    reply

    Lefebvre Normand

    Permettez-moi en tous premiers lieux Marie-Pierre Lessard, vous souhaitez à vous et vôtre équipe, selon la tradition du Québec, un joyeux Noël et une bonne année 2022.

    Chaque famille ont des traditions quelques peu différentes des uns des autres, selon leur origines primaires. En mon cas mes ancêtres sont venu de France, en 1643 pour être ici en Nouvel-France Sieur de Gentilly, ses fils Seigneur de Baie-du-Febvre, et/ou de la Cysceraies. Mon ancêtre de ma lignée premier né en Nouvel-France fût lieutenant de la milice, Juge Seigneurial et Notaire Royal de la Baie-du-Febvre. Des coutumes qui se sont perdus au fils du temps, ou qui perdure depuis, le cotoiment des Abénakis « waban-Akis » vivant sur les territoires de la Seigneurie ont modifié les repas, avec plus de légumes racines entre autres, l’eau et le sirop d’érable également.

    La mélasse est venue un peu plus tard dans les temps plus près de nous. Probablement suite aux guerres et à la défaite de Québec en 1663.

Laisser un commentaire