
Poulet barbecue au four
Cette recette est adaptée d’une recette pour les côtes levées que nous avons trouvée dans un magazine Food & Drink (LCBO). Quand vous l’aurez essayée, vous aurez la piqûre, alors autant doubler (ou tripler) les épices sèches. Vous voudrez avoir ce qu’il faut la prochaine fois que le goût vous prendra.
ImprimerDu poulet barbecue au four
Poulet barbecue au four. La meilleure recette de poulet au four. Rapide et simple à réaliser. Légèrement épicé.
- Préparation: 10 minutes
- Cuisson: 1h
- Total: 1:10
- Portions: 3–4 lb de morceaux de poulet 1x
- Catégorie: Plats principaux
Ingredients
Quantité
- 3–4 lb de morceaux de poulet
Mélange d’épices :
- ½ c. à soupe de poudre d’oignon
- 1 c. à thé de poudre d’ail
- 1 c. à thé de paprika
- ½ c. à thé de paprika fumé
- ¼ c. à thé de poivre de Cayenne
- ½ c. à thé de poivre noir frais moulu
- ½ c. à thé de sel
Slather
- ½ tasse de mélasse Grandma
- ½ tasse de ketchup
- 2 grosses gousses d’ail émincées
- 1½ c. à thé de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
Instructions
- Préchauffer le four à broil.
- Couvrir le poulet du mélange d’épices et le déposer dans un plat à pâtisserie couvert de papier parchemin.
- Asperger d’huile et placer sur la grille du milieu pendant 10 minutes.
- Réduire la température du four à 350F et laisser cuire jusqu’à parfaite cuisson (environ 45 min) en arrosant souvent et en retournant, selon vos goûts.
- Retirer du four et appliquer le slather.
- Augmenter la température à 425F.
- Faire cuire encore 5 minutes, retirer du four et arroser de nouveau.
- Si vous voulez, vous pouvez le refaire une troisième fois.
- Saupoudrer la coriandre hachée.
- Servir chaud ou à température ambiante.
Claudine
C’était excellent, quand j’ai mis la sauce, je l’ai laissé dans le four plus longtemps que ce qui était écrit ici. N’oubliez pas de mettre le poulet sur un papier aluminium car c’est trop chaud à Broil. À refaire, ma famille a adoré ça. Merci!
★★★★
Claudine
J’ai mis du papier parchemin et le papier était brûlé après 3-4 minutes à Broil….pas une bonne idée. Je l’ai replacé sur de papier aluminium. Hâte d’y goûter!
Carole
Qu’est-ce que le slater? Excusez mon ignorance.
Marie-Pierre Lessard
C’est un peu comme la sauce pour aller avec la viande.
Corinne Goyette
pour la recette de poulet barbecue bon a s’en lécher les doigts quand se sert on du slather
Marie-Pierre Lessard
Bonjour MMe Goyette,
Vous l’appliquez à l’étape no.5. Je viens tout juste de faire la modification dans la recette. J’avais oublié d’ajouter cette étape!
Merci de m’en avoir avisé