Lait chaud au pain d’épice et à la mélasse

Print Friendly

Ma grand-mère disait toujours: « S’il y a de la place dans ton cœur, il y a de la place dans ta maison. » Elle adorait recevoir toute sa famille chez elle. Je n’ai jamais compris comment elle faisait, mais il semblait toujours avoir assez de nourriture chez elle pour nourrir tout le monde, même quand ont arrivait à l’improviste!

lait chaud pain depices

Notre lait chaud au pain d’épice et à la mélasse

Le lait chaud était une des recettes que l’on pouvait s’attendre à se faire servir chez ma grand-mère en hiver, après une sortie en motoneige. Les adultes prenaient un bon caribou et les enfants avaient leur lait chaud. Aujourd’hui, je modernise mon lait chaud en ajoutant un peu de lait de coco pour plus de douceur. Vous pouvez également faire mousser le lait si vous aimez votre lait mousseux sur le dessus. Vous pouvez le transformer en un latte au pain d’épices avec un peu de café fort. 

Print

Lait chaud au pain d’épice et à la mélasse

lait chaud pain depices
  • Author: Marie-Pierre Lessard
Quantité

Ingredients

  • 1 tasse de lait (ou lait de coco)
  • 1 c. à soupe de mélasse Grandma
  • 1 généreuse pincée d’épices pour pain d’épice

Mélange d’épices pour pain d’épice maison

  • 2 cuillères à thé de gingembre
  • 2 cuillères à thé de cannelle
  • ½ cuillère à thé de piment de la Jamaïque
  • 1/4 c. à thé de muscade
  • 1/4 c. à thé de clou de girofle

Variations

Une pincée de cardamome et/ou de muscade

Instructions

Dans une petite casserole, porter le lait juste au point d’ébullition. Retirer du feu et ajouter la mélasse et les épices en fouettant. Verser dans votre tasse préférée.

Notes

Donne une portion.

 

 

Besoin d’inspiration?

Si vous aimez cuisiner des recettes à base de pain d’épices, je vous propose notre délicieuse recette de fudge blanc au pain d’épices. Vous allez adorer!

 

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos info-lettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

236 Views