Comment faire des oranges séchées au four?

Print Friendly

Voici quelque chose que je voulais essayer depuis un bon bout de temps déjà: faire des oranges séchées au four!

oranges sechees au four

J’avais souvent vu ces oranges séchées dans la décoration de gin-tonics et je trouvais ça vraiment mignon. Ensuite, je me suis dit que je pourrais en faire une bonne quantité et ainsi en avoir pour décorer les prochaines recettes que je vais publier sur ce site web. Car oui, j’ai beaucoup de recettes que je veux publier ici!

Comment faire des oranges séchées au four?

Vous allez voir, c’est vraiment très facile! Commencez par laver vos oranges et coupez-les en tranches très fines. Vous aurez besoin ici de votre couteau le mieux aiguisé! Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Si vous avez une grille, c’est encore mieux! Faites bien attention pour couper vos agrumes également. Si certaines tranches sont plus minces ou plus épaisses, elles ne vont pas sécher à la même vitesse. Certaines risquent même de brûler.

oranges sechees au four

Enfournez dans un four préchauffé à 200F et laissez cuire pendant 2 heures et demi. Au bout d’une heure, retournez les tranches et laissez à nouveau sécher 1 heure. Si vos oranges sont encore humides, prolongez la cuisson de 30 minutes à 1 heure. Pendant ce temps, profiter de la délicieuse odeur d’agrume dans votre cuisine! Ça sent bon, des oranges qui sèchent!

Vous pouvez aussi faire sécher des citrons et des limes.

Quand celles-ci auront séché à votre goût, vous pouvez aussi utiliser ces oranges séchées dans une boisson chaude comme un thé ou une tisane. Je ne l’ai pas encore essayé, mais ce doit être délicieux dans un traditionnel Caribou du Carnaval! Vous pouvez aussi faire de jolies décorations pour la maison et des décorations pour desserts avec vos belles oranges. Vous voyez, les oranges séchées au four sont vraiment multifonctions!

Print

Oranges séchées au four

oranges sechees au four
  • Author: Marie-Pierre Lessard
Quantité

Ingredients

23 Oranges, citrons ou limes.*

Instructions

  • Coupez les oranges en rondelles fines.
  • Déposez-les sur une grille ou une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin
  • Faites séchez à 200°F pendant 2 heures 1/2. Tournez celles-ci après 1 heure.
  • Allongez la cuisson au besoin
  • Décollez de la grille et laissez refroidir. Elles sont se durcir en refroidissant

Notes

*2-3 oranges devraiment remplir une plaque à biscuits

oranges sechees au four

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos infolettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

592 Views