Brownies au chocolat et amandes dans un bol

Print Friendly

brownies chocolat et amandes

Qu’est-ce qui vous vient en tête lorsque vous entendez “gâteau dans un bol”?

Une recette du style “mélange à gâteau”?

Quelque chose de facile, mais pas tout à fait “maison”?

Brownies au chocolat et amandes dans un bol

Et si je vous disais que j’avais une recette de gâteau qui pouvait être transformée en brownies comme par magie?  Que vous pouviez mélanger le tout dans un robot culinaire?  C’est aussi simple qu’un mélange à gâteau, avec en plus le goût décadent et la texture onctueuse et riche d’un gâteau au chocolat maison.  Ah oui, il peut aussi être préparé avec de la farine sans gluten, sans effort.

La mélasse donne une texture plus moelleuse aux brownies et accentue la saveur du chocolat.  Essayez nos brownies aux patates douces sans gluten ou nos brownies santé aux courgettes.

Voici les choix qui s’offrent à vous:

  • Un gâteau chocolat-amandes digne d’une occasion spéciale ou d’une fête (coupé en portions généreuses, onctueuses et savoureuses)
  • Ou, des brownies choco-amandes

À vous de choisir, c’est la même recette!

La prochaine fois que vous vous direz “Je n’ai pas le temps de cuisiner”, sortez cette recette de brownies au chocolat et amandes.  Ou, si vous voulez montrer à vos enfants à cuisiner, c’est la recette parfaite…

Print

Brownies au chocolat et amandes dans un bol

brownies chocolat et amandes

Inspiré du Blog de Pen and Spoon

 

  • Author: Bridget Oland
Quantité

Ingredients

  • 1 tasse d’amandes moulues
  • 1 tasse de sucre
  • ½ c. thé de gingembre moulu, ou de cannelle
  • 3 c. table de poudre de cacao
  • 4 c. table de farine (sans gluten si vous préférez)
  • ¼ c. thé poudre à pâte
  • ¼ c. thé sel
  • 4 oeufs (à la température de la pièce)
  • 3 c. table de Mélasse Grandma 
  • 150g. de chocolat noir de qualité, en petits morceaux (à peu près 1.5 barre).  J’utilise du chocolat 70%

Instructions

Préchauffer le four à 350F

Méthode 1:

Dans un bol moyen, fouetter  tous les ingrédients secs.  Dans un petit bol, fouetter les œufs et la mélasse. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et bien mélanger.  Ajouter le chocolat en remuant.  Verser dans un moule à gâteau de 8” (rond ou carré) préalablement graissé et fariné.  Cuire de 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit ferme, et que le gâteau commence à se détacher des parois du moule.

Méthode 2:

Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire. Actionner jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.  Ajouter le chocolat et actionner juste assez pour que le chocolat soit distribué également dans la pâte.  Verser le mélange dans un moule à gâteau de 8” (rond ou carré), préalablement graissé et fariné.  Cuire de 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit ferme et que le gâteau commence à se détacher des parois du moule.

brownies chocolat et amandes

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos infolettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

438 Views