Boules de maïs soufflé à la mélasse

Print Friendly

Nos boules de maïs soufflé à la mélasse sauront agréablement accompagner vos soirées télé !

Boules de maïs soufflé dans un bol

 

Boules de maïs soufflé à la mélasse

Je me suis vraiment amusé avec cette recette! Former les boules est un peu comme faire de la pâte à modeler. C’est vraiment amusant!

Au début, j’avais un peu peur de ne pas réussir mon maïs soufflé sur le four. Je n’ai jamais eu beaucoup de succès avec cette méthode et à chaque fois que je m’essayais à en faire, plusieurs grains finissaient par brûler et le détecteur de fumée me rappelait d’une façon peu subtile mon talent inexistant pour faire du popcorn sur la cuisinière. Donc, avant de m’attaquer à cette recette, je me suis dit que j’avais besoin d’un peu de formation. Par chance, j’ai trouvé cette vidéo de Cup of Zest qui m’a vraiment aidé. Il suffit de prendre son temps et de ne pas mettre le feu trop fort…

Cette recette de boules de maïs soufflé à la mélasse rappelle les foires d’été et les fêtes foraines, mais décidément elle est parfaite pour les soirées cinéma à la maison.

Remarque: la prochaine fois que j’essaie cette recette, je vais ajouter un peu de vanille, du sel (pour donner un goût sucré-salé) et diminuer la quantité de sucre. J’irais même à diminuer la quantité de mélasse (pas trop quand même!) pour la remplacer par du sirop d’érable.

Print

Boules de maïs soufflé à la mélasse

popcorn sucre
  • Author: Marie-Pierre Lessard
Quantité

Ingredients

 

  • 1 1/2 tasse de mélasse Grandma
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine
  • 4 litres de maïs soufflé (environ 1/2 tasse de grains)

Instructions

  1. Mélanger la mélasse , le sucre et le beurre ou la margarine dans une grande casserole. Dissoudre le sucre en remuant.
  2. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange atteigne environ 250 ° F.  Remuer constamment.
  3. Verser le sirop sur le maïs soufflé en remuant pour enduire le tout. Faire des boules avec les mains beurrées quand le mélange aura refroidi.
  4. Envelopper dans du papier ciré.

Besoin d’inspiration?

Vous cherchez d’autres grignotines pour vos soirées cinéma? Laissez-moi vous suggérer notre popcorn caramélisé à la mélasse et à l’érable. Vous allez adorer!

Boules de maïs soufflé avec une main

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos infolettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5655 Views