5 idées inspirantes pour le brunch!

Print Friendly

Le brunch est l’occasion parfaite pour se faire plaisir avec les amis ou la famille. C’est la fin de semaine, il n’y a pas de presse nous avons le temps de savourer de bons plats fraîchement cuisinés. Justement, pour votre prochain rendez-vous matinal, nous vous avons préparé  5 idées inspirantes pour le brunch! Notre mélasse est l’ingrédient secret qui ajoute un petit je-ne-sais-quoi à bien des recettes… surtout à l’heure du brunch! Laissez-vous inspirer par nos recettes faciles, rapides et tout simplement parfaites pour le brunch!

Gâtez vos convives grâce à une de nos recettes originales pour le brunch. À vos cuisines!

5 idées inspirantes pour le brunch

#1-Gaufres à la mélasse et aux flocons d’avoine

gaufres à la mélasse

Nos gaufres à la mélasse et aux flocons d’avoine sont comme du pain brun, mais sous forme de gaufre. Elles sont saines, nourrissantes et un peu molles sous la dent.

Voir la recette

 

#2-Granola santé au chocolat

granola santé chocolat

Le granola santé au chocolat apportera une touche sucrée à votre yogourt du matin. Cette recette est idéale comme collation ou au déjeuner. Elle est exempte de sucre raffiné et remplie d’ingrédients nutritifs.

Voir la recette

 

Saviez-vous que…

Le terme brunch est un mot-valise anglais, combinant les mots breakfast (repas du matin) et lunch (repas du midi)?

 

#3-Brioches collantes à la cannelle prêtes en 30 minutes

brioches

Nos brioches collantes sont parfaites pour le brunch de Pâques, nous n’importe quel brunch! Vous ferez des heureux en ajoutant Brioches collantes à la cannelle au menu. Tout le monde en redemandera!

Voir la recette

#4-Pain perdu à la mélasse

pain perdu

Le pain perdu est un classique est matin pressés mais il a tout a fait sa place à l’heure du brunch et dans notre top 5 idées inspirantes pour le brunch! Notre mélasse y ajoute une petite touche sucrée vraiment surprenante et agréable.

Voir la recette

 

#5-Crêpes à la semoule de maïs et à la mélasse

Crêpes à la semoule de maïs

C’est peu probable, mais s’il vous reste des crêpes, saviez-vous qu’elles sont une bonne idée pour la boîte à lunch? Il suffit de les couper en morceaux et de les mettre dans un contenant. Vous pouvez ajouter un peu de sirop ou de la compote de pommes comme trempette.

Voir la recette

 

En bonus! Fèves à la mélasse au multicuiseur

Saviez-vous que nous sommes aussi actifs sur Instagram? Vous publions de délicieuses recettes quotidiennement. Rejoignez-nous 🙂

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mélasse GrandMa (@melassegrandma) on

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos info-lettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

 

One thought on “5 idées inspirantes pour le brunch!

  1. carmelle lavoie dit :

    j,adore cuisiner avec la melasse grandma et les bonnes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

486 Views