5 collations à apporter lors de votre prochaine randonnée

Print Friendly

La collation parfaite du randonneur devrait pouvoir se transporter et se manger facilement ainsi qu’être assez dense pour fournir les bons nutriments qu’on a besoin quand on joue dehors.

randonnee hiver

J’adore faire de la randonnée. Tout autour de ma ville natale, Québec, il a y tout plein de beaux endroits pour faire des petites ou de grandes randonnées. L’hiver, je sors mes fidèles raquettes et c’est parti! Quel bonheur de pouvoir profiter de la nature à quelques minutes du centre-ville. C’est l’une des choses que j’aime le plus d’habiter dans la Capitale nationale. Pas besoin de partir bien loin pour découvrir des endroits magnifiques.

Les meilleures collations pour le plein air

Étant gestionnaire de contenu pour La Mélasse Grandma, je ¨gère¨ tous les jours d’excellentes recettes. C’est mon métier de mettre à jour, publier et partager sur les médias sociaux ces bonnes recettes! Bref, quand vient le temps de préparer mes collations pour ma prochaine sortie extérieure, je n’ai pas besoin de chercher bien loin. Mais, pour vous, je vous ai préparé 5 collations à apporter lors de votre prochaine randonnée. 🙂

5 collations à apporter lors de votre prochaine randonnée

 

1-Muffins au blé entier au chocolat et aux courgettes

muffin chocolat courgette

Voir la recette

Bon à savoir #1 : pensez à vous hydrater…et les enfants aussi

Les enfants oublient parfois qu’ils ont soif quand ils s’amusent. C’est surtout vrai l’été, mais aussi en hiver. Tout comme nous, nos petits explorateurs ressentent moins la soif l’hiver, mais il est tout aussi important de bien s’hydrater. À l’époque où je m’occupais de l’animation d’un groupe scout, j’étais toujours l’animatrice qui mettait les jeux sur pause pour que mes petits scouts vident leurs bouteilles d’eau et s’hydratent bien. Un enfant qui ne boit pas, c’est super dangereux. Il faut inciter les enfants à boire souvent. En randonnée, apportez-vous une grande quantité d’eau et l’hiver, un thermos fera votre bonheur!

2-Barres énergétiques au beurre d’amandes

barres beurre amande

Voir la recette

Bon à savoir #2 : la sécurité en premier sur les sentiers

Si vous partez pendant quelques heures en randonnée, pensez à apporter avec vous une petite trousse de premiers soins. Ça peut être pratique pour vous, mais aussi pour d’autres randonneurs. Pensez à vérifier la météo ainsi que votre itinéraire. Avez-vous une carte des sentiers?

3-Bouchées énergétiques au chocolat et aux pacanes

boulles energie

Voir la recette

4-Bouchées énergétiques à l’avoine et au beurre d’arachide

bouchées energetique

Voir la recette

Bon à savoir #3 : pensez à respecter la nature et les autres randonneurs

Ça me dépasse. Je ne suis pas capable de tolérer certains randonneurs. Vous savez, ceux qui font jouer de la musique à tue-tête, qui parlent fort et qui jettent leurs déchets par terre? Habituellement, ils font de la randonnée en gougounes… S’il vous plaît, soyez respectueux de notre belle nature . Comme dit le dicton en anglais: ¨take nothing but photos leave nothing but footprints.¨

5- Biscuits énergisants pour ceux qui aiment bouger

biscuits energisants

Voir la recette

Peu importe où sera votre prochaine randonnée, je vous souhaite du bon temps en nature et de belles découvertes… le ventre plein!

-Marie-Pierre L.

Recevez gratuitement nos nouvelles recettes et astuces de cuisine!

Si vous êtes à la recherche de recettes faciles à préparer, dont votre famille raffolera, inscrivez-vous à nos infolettres hebdomadaires et mensuelles. Nous serions ravis de partager avec vous nos  conseils de cuisine, des idées de menus, des recettes en vedette et plus encore. Voici le lien pour vous abonner.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

323 Views